Comme lors de chaque année « JIL » ou « JILO » (journées qui, rappelons-le, sont bisanuelles), l’assemblé générale de l’Association française de limnologie s’est tenue lors des JILO à Bordeaux, le 15 octobre dernier, en présence de nombreuses personnes, adhérents et sympathisants. Le rapport moral du président (Stéphan JACQUET) et le rapport financier présenté par la trésorière (Céline BERTRAND) ont été approuvés par l’assistance (à savoir les membres à jour de leur cotisation) à l’unanimité. Au cours de cette AG, il a été à nouveau souligné que les comptes de l’AFL restent particulièrement sains, avec un budget équilibré au fil des exercices. Par ailleurs, la stratégie de développer les actions à l’échelle nationale mais également à l’internationale a été confirmée et approuvée. Le diaporama présenté, qui regroupe l’ensemble des informations présentées lors de l’AG, est disponible ici.
Cette AG a aussi permis de procéder au renouvellement du conseil d’administration (CA). Afin de faciliter le scrutin pour les adhérents qui n’ont pas pu être présents à cette AG, un vote électronique avait été mis en place en amont des JILO et il s’est clôt une semaine après celles-ci. Au final, les 8 membres sortants ont été reconduits comme membres du CA et le bureau a été consolidé. Les membres de ce CA sont présentés ici.
Le renouvellement des membres du CA sera accueilli avec enthousiasme, pour enrichir les débats et les actions d’idées et d’énergies nouvelles. Les candidatures sont ouvertes dès à présent pour participer aux élections de la prochaine AG, en 2025.